Amorçage en solitaire

 Dimanche 11/09

Je suis motivé pour retourner à Pesse Vieille pour poser un tuyau dans le boyau terminal ! personne de libre pour se joindre à moi; dommage. Je m’équipe et c’est reparti dans cette jolie petite grotte.

Apparemment pas d’indice de montée d’eau, pourtant avec les orages de ces dernières semaines, dans la galerie au fond deux petits gour sont à peine remplis, c’est bizarre mais moi ça m’arrange bien.

Je récupère au passage le long tuyau de 20m que Hugues avait laissé dans le grand puits d’entrée; il sera parfait pour amorcer le pompage manuel avec la bouche. Arrivé au fond, je me contorsionne dans le tube étroit d’où vient le courant d’aire, j’arrive tant bien que mal à avancer de 4m pour déposer le bout du tuyau qui est lesté le plus loin possible dans la flaque d’eau. Je recule doucement et je le déroule sur toute sa longueur en direction de la sortie; arrivé au bout je pompe avec la bouche, ce qui l’amorce rapidement ( il faut dire qu’avec le Veyrier j’ai la technique ) super ça coule !  j’ai hâte de voir le résultat.

Lundi 12/09

Ca me chatouille, ça me gratouille, ça me donne des idées de pointe ! pourtant j’ai encore un peu mal à l’épaule de ma dernière visite au réseau Suzz mais la curiosité est plus forte , je tel mais personne de libre: le lundi tout le monde bosse.

Je préviens André par précaution et j’y retourne dans l’espoir que sans la flaque d’eau ça passe mieux ! Arrivé au fond, il y a presque plus rien.  » Super « , je m’enfile de nouveau dans ce conduit étroit sur 4m; plus loin un rétrécissement ralentit mes ardeurs mais je passe quand même 2m de plus. Ca s’élargit un petit peu; à 2 m le boyau remonte mais je n’arrive pas à voir la suite. Il y aura de l’élargissement à faire, il y a toujours de l’air frais qui arrive de la suite, je reste quelques instants à méditer sur le chantier futur.  Il y a du boulot mais avec une bonne équipe motivée ça devrait aller vite ».

Le retour est presque agréable; tout me semble plus grand après ce conduit étroit; il faudrait s’occuper aussi de faire la topo pour mieux comprendre où l’on va.

Voila un chantier pour plus tard. Il reste à motiver du monde avec pas trop de ventre, mais ça aussi, ça devient rare au club. 

Bon moi je me mets au régime sec.

HI HI HI …La Boulange