Participants : Frédéric J, Daniel C et sa Famille…., Aude R, Didier H, Pascal C, Pierre H et sa compagne et Pierre M pour une bonne partie du samedi,
Rendez-vous est donné samedi matin à 8h pour les plus matinaux (Didier, Fredo, Aude) avec Pierre pour monter les affaires jusqu’au chalet en moto neige. Nous nous garons tant bien que mal au réservoir d’eau (eh oui la route n’est pas déneigée). Pierre nous sort 2 motos neige et une remorque, nous chargeons toute les affaires et c’est parti ! Enfin pas pour longtemps, c’est qu’il en est tombé de la neige cette semaine et on a du mal à monter. Fredo et Aude chaussent les raquettes et attaquent la montée à pied tandis que Pierre et Didier tentent de faire la trace pour emmener les affaires le plus haut possible. Ils arrivent enfin à acheminer tout notre bardas jusqu’au grand virage avec le point de vue sur Annecy. Mais la contrepartie de toute cette neige est qu’il a fallu sacrifier le matériel spéléo, c’était soit ça soit pas de chopines ! Pierre refait un voyage pour remonter le matériel des Capret’ arrivés en bas à 10h. Puis nous décidons de faire une petite pose blanc pour nous récompenser de tous ces efforts, pas facile la vie de spéléo !
Nous voilà donc repartis à pieds chargés à bloc, quand nous sommes rattrapés par Daniel. Frédo et Aude continuent la montée car il va bien falloir déneiger l’entrée du chalet. Arrivés là-haut, quelle ne fût pas leur surprise de trouver Alban, juste avec son petit sac à dos en train d’attendre le reste de la troupe ! Bref ! On commence à déneiger, eh oui il y en a jusqu’au toit ! Puis se sont Judith, Karine et Elise qui arrivent… à vide ? Elles n‘ont croisé personne ayant coupé par les bois ! J’entends déjà Daniel raller… Et voilà nos 3 courageux compagnons chargés comme des mules qui arrivent, c’est que ça en fait du poids les chopines, la bouffe et les duvets / matelas ! Tout le monde est enfin là, il est 14h. Nous finissons de déblayer la neige, rentrons manger un morceau et commençons à nous installer. Pendant que certains allument le feu et que d’autres font la ronflette (Alban, Elise et Judith) d’autres cherchent la mystérieuse source d’eau du chalet qui est cachée sous plus d’un mètre de neige… Après 1 h00 (facile) de recherches, nos valeureux creuseurs fous sont broucouilles… Donc pour avoir de l’eau, il faudra faire fondre la neige…
Pierre redescendra vers 17h et nous rentrerons dans le chalet pour boire des chopines et manger cette fondue bien méritée. Nous serons rejoints à cette occasion par Pascal, Pierre et Isabelle. Après ce petit repas nous nous installerons un dortoir improvisé où nous passerons une bonne nuit mis à part les nombreux bruits bizarres provenant soit du nez soit du derrière de certains individus ayant trop abusés de la chopine…
Le lendemain matin nous nettoyons et rangeons le chalet avant de partir faire une petite balade en raquettes, il fait un temps magnifique et la neige est excellente. Nous nous arrêtons manger devant l’entrée des Daltons et avons la bonne surprise de voir que le trou souffle bien et qu’il n’est pas comblé par la neige, certains d’entre nous sont bien frustrés de ne pouvoir y descendre ! Nous finissons cette belle journée par la redescente du matériel à pied, ça va mieux qu’à la montée !
Merci à tous pour ce beau weekend, c’est la bonne humeur de chacun qui a permis sa réussite.
Mais surtout un grand merci à Pierre sans qui rien n’aurait été possible, nous ne manquerons pas de lui faire un beau cadeau !
Didier et Aude.