Le Seb nous raconte comment un chasseur lui a indiqué l’entrée de ce puits et avec quel GPS dans sa tête il a pu le retrouver ( faut bien connaitre le massif dans ces cas là )
« Tu prends la piste forestière, pi le 2ème sentier à gauche sur 100m, pi tu montes un peu, pi après sentier qui tourne, pi un peu plus loin : ben le trou il est là !!! Mais tu pourras pas y aller parce que ça descend tout droit profond !!! Vaut mieux aller aux grottes de Banges ! »
Qu’y disait le chasseur !!! 2 sorties de prospection plus tard, je le trouvais enfin in extremis !!!
La suite en Live avec une équipe d’élite !!!!
Avec Denis on accompagne notre Ami Seb, on ne laisse pas un copain seul dans son trou.
Arrivés au parking loin au bout du Semnoz, on pensait être les seuls dans le coin, BEN NON !
Bizarre on dirait la voiture du Jerry ? pas possible qu’il a dit le Seb, hé bien perdu c’est bien sa voiture.
Les commentaires vont bon train » il m’espionne ? il a mis un mouchard sous ma voiture ? que peut il bien faire dans un endroit pareil loin du Parmelan c’est bizarre.
On l’appelle, pas de réponse, c’est parti pour la marche d’approche; tout le long on se retourne imaginant le Jerry sortir d’un trou ou de derrière un arbre..
Pas facile de retrouver l’entrée malgré le GPS. Il et bien caché le bougre; enfin le voilà sous des arbres couchés; l’entrée n’est pas grosse mais le puits a une très belle gueule. Vite équipé le Seb purge la descente suivi par Denis. Je reste au bord pour apporter le reste du matos si besoin.
Environ 13m plus bas, ça dégringole. Les deux compères s’activent à purger la suite; il y a un ressaut de 5m vite descendu; on m’appelle: il y a de la désobe !
Une heure plus tard, il faut se rendre à l’évidence, ça ne passera pas: trop étroit.
On remonte, mais à la base du 1er puits, il me semble qu’une cheminée pourrait bien shunter tout ça; il y a même un peu d’air qui la remonte, bon signe !
Le Seb est bien décidé afin de revenir pour escalader ce conduit.
La Boulange