Val de Fier(on a perdu la main)

Hello tous, 

Je pourrais même dire et l’eau tous, voire même et grêle tous, bref, on a eu droit à un orage et sur la rte du retour, un bon 20cm de grêle accumulé en bas des pentes, des coulées blanches dont on se demandait bien ce que c’était… On a vite compris !

Mais revenons à nos chamois, tjrs la les p’tits cocos à cavaler ds les pentes et au dessus de nous le long de la barre rocheuse à nous envoyer des pierres sur la tronche… 

Arrivé au terminus et pour satisfaire au protocole, mon ami Pierre allume le feu, eh oui, le rituel merguez, c’est comme la nicotine; on ne sans débarrasse pas si facilement. Mais ça a un côté sympa, le soir qd tu rentres, tu te rends compte que tu ne sens pas que la sueur, mais aussi la fumée et le graillon, l’odeur s’est imprégnée ds les fringues, ça donne un cocktail intéressant… 

Côté désob, ben pas folichon, on a perdu la main dirait-on, les papailles fusent à qui mieux mieux, les autres ne veulent rien entendre, on accuse la ligne de T, puis le gars qui fait les épissures, même les papailles, et pour finir; ouais c’était la batterie, ah la garce ! Bon et voilà que ça se met à péter ds le ciel plus qu’ici bas, alors on attend que ça se tasse, Pierre fini son p’tit clopet et on remballe, ça ira pour cette fois. 
En descendant petit détour à la tanne à la grenouille, plus d’eau ! Le trou ne s’étant pas agrandi, il va falloir lui faire sa fête… Une autre fois, là, il pleut et la flotte, moi j’aime pas trop ds les pentes raides et qui deviennent bien vite casse gueule…

Arrivé au parking, plus une bagnole, Pierre me dit tout a fait à propos, ouais, « les p’tites bittes sont parties » Pour nous (qui en avons des grosses, ça va de soit), la pluie s’est gentiment arrêtée, on se change tranquillement, et c’est sur la rte qu’on se rend compte que s’est tombé fort du côté de Vaulx, très localisé l’orage a eu la gentillesse d’épargner mes pieds de tomate…

Pas de photo aujourd’hui, quand je vous disais qu’on avait perdu la main… La prochaine fois, promis… 

Aller tt de bon et à très bientôt. 
Pierre et André