Pas beaucoup de monde ce samedi 25/11 pour porter le matos de consolidation. J-F est accompagné de Cécilia, une future nouvelle; elle nous donne un coup de main bien apprécié: en pleine forme, elle prend un kit de bouffe et nous, on se partage le lourd. Elle se débrouille impeccablement bien dans les passages techniques, est très curieuse et fouille partout. La descente sur corde est rapidement comprise et on progresse en direction du fond.
Mes deux coéquipiers vont faire le tour de la salle et je m’attaque à la consolidation de l’échafaudage de soutien posé la dernière fois, fixé contre la paroi et au sol avec des barres de fer. Cela ne devrait plus trop bouger les prochaines années (j’espère).
On finalise ensemble le travail… et on remarque un très bon courant d’air avant la salle : aurait-on loupé quelque chose caché sous les blocs ?
Je prends des notes pour une prochaine intervention qui s’avère nécessaire juste avant le passage étroit de la salle; c’est pas un gros travail mais il faudra du monde cet hiver pour ne pas laisser cette belle classique se reboucher et pour protéger la belle découverte des 30 ans du GSTN.
On remonte tranquillement les belles galeries du réseau, satisfaits de cette journée. La nouvelle recrue est enchantée et se réjouit pour les entraînements en salle, début janvier.
La Boulange. J-Francois. Cécilia