En ce jour d’élection, les désobs à la tanne Dorée s’enchainent et se ressemblent, mais le coeur y est, et c’est bien ça l’essentiel, pas vrai les gars !…
Je ne fais pas un CR à chaque sortie, pour ne pas vous lasser, mais ça avance, disons plutôt ça descend, oh, ce n’est pas bien rapide, car il faut élargir, (le méandre d’origine mesure environ 25 cm de large en moyenne), pour pouvoir bosser au fond… D’ailleur ce fond ce creuse facilement à la pelle, dommage qu’à chaque pet, il faille remonter autant de caillasse qui rebouche la « pointe » faite la dernière fois, c’est la (triste) réalité, donc autant s’y faire si l’on ne veut pas se décourager…
Le colmatage est ancien et bien compact, mais depuis qq temps on creuse ds une couche plus sableuse, genre « mélange à béton », ça change de l’argile ! À qd le passage vers d’autres horizons ? Creuse, creuse, je te le dirais plus tard… Ne jamais se poser ce genre de question, c’est pas bon pour le moral !
Il y avait le petit courant d’air, discret, certes mais il est là. Qd Clément récupérera les données de son thermomètre, on en saura surement un peu plus !
Aujourd’hui, c’était la fête aux moustiques, une véritable invasion, je suppose qu’il y a eu une période d’éclosion pour qu’il y en est autant ?
Le dernier bidon ayant rendu son âme, on a rebaptisé le nouveau « boby », (merci Seb). Voilà, le score du jour : 8 bobys de sortis et une bonne 15aine remontés du fond, et stockés ds l’alcove, histoire de ne pas s’ennuyer la prochaine fois…
On doit ne pas être loin des 6 mètres de profondeur, c’est pas encore les Echos hein, bah, faut être patient, on finira bien par trouver une galerie…
Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, à bientôt pour de nouvelles aventures.
Kévin et André
TPST 2h30