Et voilà, c’est reparti pour un tour, les 3 compères étaient réunis pour une nouvelle partie de désob, Pierre, Kévin et moi, André. Résultat : 18 bidons, bon score mais nous n’avons battu le record des 25 bidons de la dernière fois avec les mêmes…
Tjrs un peu de courant au fond, on fera brûler un truc pas trop toxique pour enfin savoir d’où il vient ?
Les pets en papailles de 6mm ont fait leur boulot et l’élargissement permet de se retourner (presque) à l’aise ! La surprise vient du fond, je tombe sur une couche de sable avec qq galets de toutes les couleurs, du clair au foncé, avec même qq sénégalets ! Surement du sidonien alpestre (le meilleur). Oui, et puis le petit pincement au coeur qd après avoir enlevé une peletée de sable, je découvre un trou, du vide le long du rocher, je me jete la tête la première espérant déjà atteindre la galerie fossile, pis non, fausse alerte, pas de courant d’air, mais qd même on descend de 80 cm très facilement, je creuse, je creuse à la pelle (musculaire) comme ds du beurre sablé, trop cool, dommage que Pierre soit parti car le remblai s’accumule en haut du puits…
Voilà après ce moment d’exaltation; la fatigue nous tombe dessus, les vessies surmenées réclament une évacuation d’urgence, alors on sort, il fait beau, le soleil est là pour une fois, on rentre la tête pleine d’hypothèses et de promesses, ça sent la pointe, reste à savoir s’il faut encore descendre de beaucoup, j’ajoute que le pied de biche s’enfonce facilement de 40 à 50 cm ds le sable, mais pas encore de vide dessous, bien que le rocher barre sur la droite, côté de la résurgence, ce qui est bon signe, vous en conviendrez tt comme nous..?.?
Voilà voilà, faudrait mettre un thermomètre et un ventilomètre afin de savoir d’où vient le courant d’air et sa température. A bientôt pour une nouvelle page désob.
André.