Lundi 18 avril 2022
Chers tous,
Eh bien voilà, c’est fait, notre petite sortie au Val de Fier s’est achevée dans la joie et la bonne humeur ! Encore merci d’avoir participé et à bientôt !
Ah, heu, je crois que j’ai oublié un peu de contenu…
Les participants : Isabelle et sa copine Christine, Céline, Didier, Patrick, Hugues, Pierre et André.
Désolé pour Pascal qui malgré toute sa bonne volonté, n’a pu quitter le fond de son lit…
Montée tranquille, le chemin, toujours est toujours aussi raide, mais rien n’a pu arrêter Isabelle, ni la côte, ni l’escalade, ni l’apéro, ni les merguez, et diverses victuailles à griller ! Bravo à elle pour sa belle reprise de forme.
En éclaireurs, Patrick et moi, sommes montés pour allumer le feu, histoire d’avoir de belles braises pour faire cuire la montagne de victuaille que chacun avait emmené, juste pour vous faire saliver, Magret, saucisses en tous genres, ribs, pommes de terre à la braise, vin, bière, gâteau, tout y était, sauf le café, aïe, là, j’avoue que c’était le gros flop, heureusement que Pierre nous avait amené une flopée d’oeufs de Pâques, qui ont finalement fait passer la pilule.
Puis nous sommes passés aux choses sérieuses, c’est à dire le chantier de désob. Le perfo, à peine réparé, reprenait déjà du service, peu de candidats pour remonter la caillasse, faut dire que les estomacs bien remplis incitaient plutôt à la sieste… Ouais, on ne peut plus compter sur personne !
Bref, Céline et la Boulange, armés de leur détecteur, furètent de ci de là, ils finiront par dégoter une capsule de bouteille de va savoir quoi ? Patrick, Hugues plus qq autres scrutent attentivement les parois, et voilà t’y pas que derrière une grosse coulée de calcite, ils vont découvrir, oui, une « peinture » un peu floue, certes, représentant une bestiole, genre de cervidé aux grandes cornes ! Un cerf sans doute vieux de qq centaines de siècles ?
C’est bien possible que cela date du paléolithique, recherches et vérifications en cours…
Céline et la Boulange, iront jusqu’au reste du puits, ou d’un abri, situé en contre bas de la falaise où nous nous trouvons. Céline trouvera une boucle de ceinture, chaussure ? En argent et qui semble drôlement ancienne, une belle trouvaille, toute contente, elle était la miss.
Puis arrive, l’heure du retour, départ d’Isabelle, Christine accompagnées par Hugues et Patrick, corde et baudrier pour Isabelle, qui n’a toujours pas faibli dans le pentu.
Pierre et moi, avons poursuivi la désob jusqu’à 19h, histoire de vider les batteries.
Une bien belle journée, passée en pleine nature dans un endroit magnifique.
Merci à tous.
Pierre et André
Quelques photos pour illustrer.