Ce vendredi 13 ( porte chance) avec Hugues on décide de retourner travailler un moment à Pesse Vieille. Lui pour faire une topo rapide, une évaluation du développement de nos dernière découvertes, et moi comme d’habitude je préfère agrandir le boyau de l’entré pour faciliter de futures explos. Chacun s’active a sa tâche. La nouvelle batterie du perfo est top, rien ne l’arrête. Après 4 jolis trous j’entends Hugues qui veut me dire un truc ? Je tends l’oreille.
Moi : « parle plus fort je devient sourd ».
Hugues : » il y a plus d’eau dans le siphon ! «
Moi : « Tu te fous de ma g…. ! «
Hugues : « non »
Ni une ni deux, je préfère la pointe. J’espère que ce n’est pas une mauvaise blague de Hugues qui aime me taquiner !
Je plonge littéralement dans le siphon ! il y a plus rien ! Je ressors, on s’embrasse ( non pas sur la bouche). Allez Hugues, passe devant tu l’as bien mérité aussi cette pointe.
Un peu de glaise mais ça passe bien. Un gros monticule obstrue en partie le passage, mais on se glisse par dessus, ça continue et, après le passage glaiseux du siphon, on rampe sur quelques mètres dans de jolis petits gours qui reflètent nos lumières sur le plafond. Il y a peu d’eau qui coule, toujours pas de courant d’air. Surement un autre siphon plus loin ?
Crotte le plafond s’abaisse un peu et Hugues ne passe plus. Il tente un passage sans casque, mais la tête est encore trop GROSSE (hi hi hi). Je ne tente même pas un essai : la mienne c’est pire.
Derrière, c’est à nouveau plus large (on peut avancer 4 pattes), mais un virage ne permet pas de voir au-delà de 5m environ.
Pas grave. On a fait une dizaine de mètres de pointe et on est heureux. L’imprévu ça a du bon. A la sortie, on a le sourire.
Encore un bon moment passé entre amis, il se fait tard. Il y aura des pierres a sortir une prochaine fois.