Date : Vendredi 19 Juin
Participants : Clément Garnier et Didier Moenne Loccoz
Cavité / Massif : Grotte de Pessevielle à la Mandallaz
TPST : 3h
La Boulange a fait une sortie hier avec Guy mais ils n’ont pas passé la laisse d’eau qui était pleine du fait de problème de pompage. Nous sommes à 15H45 devant la grotte. On remet des marches dans l’entrée. C’est maintenant tout confort. Je m’attèle à pomper la laisse d’eau. L’adaptateur de la perceuse marche mal. J’arrive à pomper l’ensemble mais j’y casse un embout de pompe. Je vais seul au fond alors que La Boulange continue son chantier au fond. Au siphon terminal, le niveau n’a baissé que d’à peine 20cm. Je remplis le tuyau gris que j’ai du mal à enclencher. Finalement cela aspire. Je rempli du coup le tuyau vert qui est lesté au fond du siphon. Je raboute les deux ! Ça marche. Faire cette opération m’a pris un temps fou. Je m’en retourne vers La Boulange. Cette fois ci on a installé un tuyau en plus pour shunter la laisse d’eau. Ça coule gros. On élargi le méandre et on sort. On est à 18h45 dehors. On dirait que l’orage gronde. On partage la bière de l’amitié et on rentre.