sortie classique à la Morgne

Rendez vous samedi 7h45 au club pour préparer l’équipement avec Juan. 2 kits seront nécessaire.
8h les copains arrivent nous avons donc Hugues, Didier, Pascal, Fredo, Juan et moi même à diviser dans les voitures de Juan et Didier pour cette longue mais magnifique route dans l’Ain.
Arrivé au trou tous le monde s’équipe et là mince il me manque ma combinaison, heureusement dans le coffre de Didier traine la magnifique combinaison « aéré » de notre cher Clément récupérée à pesse-vieille une semaine plus tôt (un grand merci à lui).
Une fois tous équipés il reste le trou à équiper et c’est bibi qui doit s’en charger il parait que je suis devenu un grand garçon et que je doive voler de mes propres ailes.
Quelques cabestans, bunny, papillon, huit et plaquettes plus tard nous arrivons au fond (non sans un petit soucis de corde trop courte car oui j’ai mis quelques amarrages de trop… Mais Juan avait sa corde de secours ouf!). Et là attention aux salamandre qui grouilles littéralement au sol et aux chauves-souris qui jonchent les plafond et parois parfois qu’à quelques dizaines de centimètres du sol.
des premières concrétions annoncent la couleur ça va être chouette. on remonte une belle coulé de calcite pour passer une étroiture et rentrer dans une salle magnifique salle remplie de concrétions de formes diverses et varié ( de la méduse, des champignon, du pangolin… (oui l’abus de substance douteuse et mauvaise pour la spéléo)
de cette salle 2 options une remonté sur corde de 6 mètres pour aller dans des petites galeries étroite que choisi directement notre cher président, et un magnifique petit puit avec un petit actif au fond que où Sylvain moi même et ensuite viendra notre infatigable Hugues!
c’est pas le tout mais il commence à faire faim, aller on remonte et je fais la voiture balais pour déséquiper!
Une petite collation autour du verre de l’amitié et de tapas espagnoles concocter par Juan avant de se diriger à la cascade et source du Groin (plongée par des spéléo)
Après ces belles découvertes plus qu’à aller tous laver et ranger au club.
Un grand merci à Juan pour l’organisation de cette journée
A plus
kévin