Lundi il ne fait pas bien chaud mais André lui, est bouillant. Il a repéré deux porches de bon diamètre du coté de Sillingy. On se retrouve pour le café en début d’après midi chez lui et on y va.
On prend le chemin, puis petite grimpette dans les pentes rocailleuses de cette montagne; ensuite un chemin de chamois ou autre bestiole qui grimpe partout sous les falaises. Après avoir enjambé des arbres et autres gros rochers au sol, glissé dans des éboulis instables, on arrive. André me montre le porche de bonne dimension au dessus de nos têtes. Il attaque l’approche jusqu’au rocher, et je le rejoins.
André et son perfo font une bonne équipe. Je les assure. après quelques goujons, ca ne luis plaît plus: “il y a plein de ronces dans le porche, j’aime pas ca“ me dit il. Ok je prends la relève; ca commence à cailler sérieusement avec le vent quand on ne bouge pas; ma sortie dans le porche se fera doucement, je ne veux pas y laisser des bouts de viande ! je me faufile entre les épines qui se faufilent partout ou il y a de quoi piquer. Après quelques jurons qui font s’envoler un couple de pigeon tranquille au chaud dans leur nid, je peux me redresser à l’intérieur: super joli ! Un bon 3m de diamètre sur environ 15m de long avec un aménagement de bout de bois devant l’autre sortie ! il y a un foyer au sol devant cette construction et quelques écritures à moitié effacées sur les parois , ainsi qu’un petit conduit de 2m complètement obstrué qui finit mon exploration. Qui a bien pu grimper là ?
Il faut redescendre; André a les genoux qui claquent des dents, le vent s’est levé et le soleil se couche. Il a repéré deux autres orifices un peu plus loin, mais ce sera pour une prochaine fois…
La Boulange & André