Rdv 9h30 dimanche avec Sandrine Amandine Olivier Yann Didier et moi même pour l’escalade du dernier puit du Veyrier.
Après une petite viennoiserie gentiment offerte par Sandrine et Olivier, un check du matos et c’est partie, on traverse le fier pour arriver à l’entrée. Ça commence bien ça sent la charogne ici ! une carcasse de sanglier nous accueille sympa. Bon allez on continue on finit de s’équiper et on met en route le groupe pour activer la pompe! Ça fume c’est sympa. Après quelques péripéties l’eau commence à sortir c’est bon on va pouvoir passer au sec! Bon je vous la fais courte c’est pas sec du tout hein, donc après un premier passage avec un petit 5cm d’eau on se retrouve sur un autre avec un bon 30cm, bon elle est fraîche mais le jeu en vaut la chandelle les concrétions sont magnifiques, plus on avance et plus on s’émerveille! On monte on redescend on marche on rampe dans du caillou, du sable, de la glaise. y’en a pour tout les goûts ! On arrive quasi au bout pour la fameuse escalade ! Un petit encas histoire de reprendre des forces et on s’y met. D’abord il faut monter les 35mètres du puit escalader la dernière fois par Hugues, ça réchauffe! Et ensuite Didier et Olivier s’attaquent à la pointe, 8m à escalader pour arriver sur une petite galerie et sait ont jamais… aller on monte tous pour encourager l’équipe ! Petit à petit ça monte et au final ils demandent l’aide d’un petit gabarit, allé Sandrine s’y colle avec grand plaisir. Mais faute de longueur de corde afin d’être bien assuré rebrousse chemin. Il faudra y retourner…
Aller faut rentrer mine de rien ça se fait déjà tard et la fatigue commence à se sentir.
On redescend on en prend plein les yeux on fait des photos on est plus fatiguée finalement ! La boue le sable, on se croirait des joueurs de poker dans luky Luke!
Allez une dernière trempette et on est de retour dehors !
A oui bah la faut tout laver, l’équipement les kits les combis les bonhommes!
Un grand merci à Didier pour nous avoir préparé la sortie, pompé pour qu’on puisse passer et nous enrichir de ses belles histoires de ses 13ans d’exploration du Veyrier.
Kevin de Nonglard