Mandallaz prospection 05 05 24

Hello toutes et tous,

Petit tour à la Mandal, faut dire que l’on devait y aller ce matin, mais vu la pluie on a préféré attendre, et on a bien fait…
La boulange, Didier pour les intimes, avait sorti son détecteur (de tiques) et bien lui en a pris car il en avait une qui se baladait sur sa main en attendant d’aller à un endroit plus propice, je vous laisse le plaisir de deviner où ?
Bah, pour une fois la tique et taque, écrasée par l’autre main, bon c’est pas tout ça mais OUI ! Ça y est j’ai enfin trouvé le trou que l’on nous avait promis, une belle entrée plus ou moins ronde, verticale d’environ 2m qui se poursuit en aval par une petite salle et une suite genre laminoir et en amont par une belle galerie basse mais large, remontée sur qq mètres.
On verra la prochaine fois car l’on était pas équipé pour une explo plus poussée.
Pas vraiment de courant d’air, mais le temps ne s’y prêtait guère, lourd, sans air, bref c’est peut-être aussi bouché, mais c’est ds le pendage et ça se dirige vers les captages d’eau situés en contre bas, donc interessant car c’est surement une galerie fossile ! Et paf une désob de plus, ah bon ?
Auparavent j’avais trouvé un autre petit trou qui descend rapidement de 2m, l’entée faisait environ 20x30cm et dessous ça s’agrandit vite pour se resserrer au fond entre 2 blocs, pas de C d’air mais ça vaudrait le coup d’y retourner qd ça sera un peu plus sec, on a élargi suffisamment pour pouvoir s’enfater dedans et voir ce qu’il en est au fond…
Hein, en voila des bonnes nouvelles…
Qq photos histoire d’illustrer mon propos.
Arvi pas
Didier et André

Dessus !
Dessous
Bien plus intéressant
Tanne AD