Sortie Vers Luisants

Ah ben voilà, c’est fait, nous étions 6, Denis, Emmanuelle, Kevin, Pierre, Vincent et André, le gentil organisateur… On a pu se quaquatriser jusqu’au chalet des Chappeys, merci Kevin, ce qui nous a permis gagné du temps et de s’équiper plus confortablement au chalet qu’à l’entrée du trou. Qq défections parmi les prétendants à la sortie, mais finalement c’était aussi bien ainsi, car autrement il aurait fallu faire 2 groupes, histoire de ne pas perdre trop de temps ds les passages de cordes (5 au total). Malgré les pluies de ces derniers temps, pas plus de pissettes que d’habitude et l’eau après le baigne-cul était à l’étiage, donc aucun pb de progression. Je peux dire, oui, et je le dis, que tout le monde c’est bien débrouillé, les débutants n’en sont (presque) plus ! Bien que classique, les Vers restent exigeants, physiquement et même si les passages sur cordes sont assez courts, techniquement, ils sont formateurs de par leur configuration, sans compter que des cordes pleine d’argile, ça change carrément de l’entrainement en gymnase (bien qu’indispensable). Les salles de la cathedrale restent imposantes, avec de beaux volumes… On a eu droit à la p’tite chansonnette avec la voix de bariton du père Denis, « il est venu le temps des cathédrales » ! Puis, petit casse croûte sous de hautes voutes de la-dite cathédrale, et on repart à la case départ pour ne pas trop se refroidir, le fond de l’air est frais… À la remontée du boyau, Denis à joué du perfo, il a fait de jolis trous afin d’amarer les cordes en bas des puits, (y parait qu’une équipe qui faisait la traversée tanne des Vents – Vers Luisants s’est trouvée obligée de faire une escalade, bicause une corde remontée ! Comme ça on est tranquille… Paix aux futurs traversseurs). Sinon, c’est une belle balade, un peu crade il est vrai, on est ressorti bien dégeu… Mais content, la preuve en photos… Pour finir nous sommes montés à l’Anglette, histoire de se refaire une santé, grignotage et réhydratation : la base de la spél, Merci Pierrot.
Retour au club… Nettoyage matos, ça c’est une autre paire de manche, mais c’est la face cachée et obligatoire de la spél !

J’vous présente Denis !

Et voilà, vous savez tout, alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
André et Cie…
TPST = 6h

Tout le monde est content !
Le boyau des Vers, version large…
D’abord, on s’était mis dessous, puis après réflexion, on s’est mis devant !
Au taquet le Vincent…
Ouf : la sortie, qui 6h avant était l’entrée… C’est dingue ça !
Et voilà, tous bien dégeux, mais souriant, c’est le principal.
De plus près, voila ce que ça donne, pas mal, hein !
Le classique, après l’éfort le réconfort : et encore le plateau de victuaille n’était pas encore arrivé ! A noter qd-même que ce que tient Pierrot, c’est du thé, je ne vous dis pas la tête à Mathieu…