Rendez-vous samedi 20 septembre 9h avec Clément à Annecy le vieux pour une magnifique journée ensoleillé au Lanfonet.
Comme d’habitude le rituel on passe d’abord récupérer les clés de la piste 4×4 chez les propriétaires de l’alpage où nous avons droit à un petit café et échangeons sur nos avancés dans la pertes l’utilité de l’activité spéléo et autre.
Ensuite vient l’impressionnante monté 4×4 plus ou moins appréciée selon les passagés. Pour digérer tout ça un deuxième café à l’Aulp Riant dessous avec Michel notre Alpagiste.
10h30 c’est parti on attaque, pendant que j’installe le mouflage Clément inspecte la perte qu’il avait déjà repérée quelques années auparavant mais qui a bien changé depuis! il va ensuite voir ce qui ce passe sur notre trémie et c’est parti pour du levage, broche et annihilation d’un bloc un peu trop gros pour nos petits bras. oup’s la massette tombe entre les blocs et atterris quasi 2m plus bah…
13h petite pause repas et c’est repartis pas le temps de niaiser!
on continue jusqu’à 15h30 après etre decendu d’environs 1m50 mais plus assez long de corde et il nous faudrait 3 marches en fer à béton pour être bien ainsi qu’un nouveau bidon serait pas du luxe.
Clément ressent un courant d’air soufflant marqué entre les blocs et on mesure une température de 7degré.
Un peu de rangement de cailloux type muret de spéléo pour faire propre et on redescend.
Bien sur comme promis on s’arete en l’Aulp dessous pour la petite biere et le CR avant le retour à la plaine!
Suite au prochain épisode…
