Participants : Céline P, Juan E, Achille M, Pierre H, Pascal C, et Frédo
Commune de Goudargues lieu-dit la Bastide de Goudargues (gîte de Toupian)
Organisatrice du séjour (Céline) un grand merci à elle pour tout le travail qu’elle a accompli car cette année ne fut pas simple.
Samedi 11 : arrivée des deux tiers de la troupe vers 15h après un pique-nique au bord du Rhône avec Buch un ami de Céline un gars formidable génération 70.
Dimanche 12 : le matin visite de Vincent G avec ses croissants qui nous fera une remarque sur les coussins ou nous nous somme assis la veille sans penser à mal. Malheureusement il y aura trois prédateurs pour une proie si si on l ‘a pas fait exprès.
Le Cerf (Céline) l’Ours (Juan) le Renard (Achille) le Loup (Frédo).
11h Aven des Pèbres – 88 commune de Tharaux : Achille à l’équipement suivit par Juan, Céline et Frédo TPST 3h50.
Lundi 13 : Aven de Despeysse commune de Bidon : équipement Céline et Frédo jusqu’au bas du toboggan de 15 m environ – 80 TPST 4h00.
Grotte de St Marcel sortie basse (sortie naturelle) commune de St Marcel : Juan et Achille au repérage de la trappe de sortie et pause d’une corde sur la grande échelle. TPST 1H50.
18h30 : arrivée de Pascal et Pierre. Soirée Paëlla merci Juan.
Mardi 14 : traversée Despeysse – St Marcel : dans l’ordre Juan pour finir l’équipement du P14 + la traversé sur le méandre de jonction suivi par Céline. Le reste de la troupe suit sagement Frédo, Achille, Pascal et Pierre. Pose de 30 minutes jonction méandre galerie N. Puis départ vers la sortie sur un pas de course que je n’avais pas prévu Achille et Céline en tête suivi de près par Juan et Pascal et deux trainard Pierre à la photos et Frédo qui c’est surestimé qui traine la patte. L’ambiance et bonne voir bonne enfant au bout d’un moment nous perdons Achille et Céline qui courent comme des dératés, l’équipe intermédiaire nous attend de temps en temps Pierre et moi faisons notre possible pour suivre, photos pour Pierre et pause pour moi. Pause casse-croute au départ du labyrinthe, Achille et Céline sont devant je ne sais où. Traversée du labyrinthe ou Frédo prendra de sévères crampes qui retarderas tout le monde, merci à tous pour leur aide et patience, passage de la trappe puis sortie de St Marcel vers les 17h30 TPST de la traversé 6h50. La journée n’est pas finie puisque Achille et Céline iront déséquiper Despeysse TPST 1h75 retour au gîte vers 21h00.
Mercredi 15 : le matin promenade au bois de Païolive et casse-croute pour tout le monde au sommet des escarpements qui dominent le Chassezac, puis retour au parking pour aller voir le combat du Lion et de l’Ours monument en pierre qui aux yeux de Frédo ne voit qu’un piège a con pour Citrons.
Après-midi visite des caves de la Selve à Grospierres département de l’Ardèche. Dégustation pour certains et allégement des portes monnaies. Le soir c’est autour de Pierre de nous préparer le repas au menu pot au feu merci Pierre.
Jeudi 16 : Aven de l’Oubli appelé aussi Aven du Cerf (Céline) attention au prédateurs. Participant : Achille et Juan à l’équipement suivi de Céline, Frédo et Pascal. Pierre ne sera pas avec nous pour cause d’un mal au dos carabiné aussi fort que les crampes de Frédo. TPST 3h00 commune de Tharaux.
Vendredi 17 : fin du séjour et oui toute bonne chose a une fin. Pour Pierre et Pascal retour sur Annecy directement, pour le reste de la troupe c’est autre chose on a du mal de se quitter donc un détour s’impose, tout d’abord se sera la Chartreuse ( pas la verte ni la jaune) mais la Valbonne, je vous rassure ça ne se bois pas (déçu), puis se sera le village fortifier de Aiguèze qui domine la sortie des Gorges de l’Ardèche coté Gard, puis pause à Bourg-St-Andéol certains membres du groupe ont soif. Sur le chemin du retour nous sommes attendus vers 13h00 chez Buch et son épouse pour un apéro et un plat de lasagne copieux, plus petits cadeaux de la part de Buch. Retour sur Annecy pour Juan et Frédo Grenoble pour Céline et Achille un grand merci pour tous les participants à l’année prochaine pour de nouvelles aventures (le Loup).