Perte du lanfonet

Pour reprendre les travaux de désob entrepris l’année dernière nous montons La Boulange et moi installer une chèvre pour remonter les blocs qui nous barrent l’entré.

Le travail s’avère long mais le courant d’air soufflant en bah et aspirant en haut donnent de bon espoirs à Didier qui file inspecter et gratouiller le bah.

l’hiver à fait partir une partie du mur de soutènement effectuer l’année précédente ce qui laisse penser que les arrivées d’eau doivent être colossale à la fonte des neiges.

après inspection de la partie basse, on passe à la partie haute qui n’a pas l’air d’avoir trop bougée. On débarrasse quelques pavasse et on passe à l’installation de la chèvre non sans quelques suées.

2 spéléos et pas une clé de 13… bon advienne que pourra on serre fort à la main pour essayer ce montage et on met en place les poulies et le mouflage.

Ca déblaye fort mais le temps passe! On fatigue un peu et on est attendu au chalet pour l’apéro et donner quelques cours sur la spéléo, ces avantages et ses utilités au personnes présentent curieuse de savoir pourquoi on se donne autant de mal.

Suite au prochaine épisode