Ça y est on attaque les entraînements à la salle, Juan s’occupe de la partie technique.
Olivier et Sandrine nous rejoignent ainsi que la famille Pralon. Il y a Pierre, toujours en forme et notre nouveau comptable Kevin; cette fois, il compte les nœuds et les mousquetons.
Pour bien commencer la soirée, j’oublie mon matériel dans la voiture et mon casque à la maison. Heureusement Olivier en avait un en rab. Pour la partie technique, comment descendre sur grosse corde en huit, travaille sur une main courante et descente sur corde de 6 mm, c’est pas gros!
Pour Olivier et Sandrine, ça se corse: comment décrocher une personne sur corde tendue en arrivant depuis le haut. Un grand moment d’émotion pour Sandrine qui a dû monter debout sur son homme, mais bon le contraire aurait été terrible. En tous les cas, je suis bien content d’avoir fait l’observateur et le photographe car franchement, je sais pas si je serais capable de le refaire sous terre.
Timothée nous a fait une démonstration d’une remontée de puits en alternatif; il fait bon être jeune ! ça remonte sacrément vite, même Sylvain était épaté de son fils.
Encore un très grand merci à Juan pour nous enseigner toutes ces techniques de progressions et de sécurité sous terre.
La Boulange




