sortie Vers Luisants du dimanche 24/05/2015

Participants :
Aude, Hugues, Didier, Daniel.
Enter 10h30, exit 19h30, into the dark 9h.
Sortie précédente: 9 mai
C’est donc la troisième expé  pour équiper cette main courant et tenter de monter dans les plafonds de cette galerie qui précède le siphon terminal. Je vous rappelle la configuration des lieux.
De la cascade a la trémie la galerie doit faire environ 40 m de hauteur. Après la trémie, elle s’abaisse sensiblement jusqu’à l’affluent du Roc troué ou percé ou poinçonné. Bref y a un trou d’dan! Ensuite la galerie fait 5 m de haut max jusqu’au siphon. ( à peu près )
Donc nous avons planté environ 35 amarrages. Nous sommes à l’aplomb de la trémie. Arrêt sur plus de corde et presque plus d’amarrages. Je puis vous assurer que c’est aérien ! Mais bien ! A part Hugue qui n’a pas pu équiper car il a dû partir plus tôt,  (à son grand désarroi, mais futur bébé oblige) nous étions bien tout la haut. Nous avons vu passer une caravane de Jurassien qui savent pas se longer, nous avons eu la visite de Jeff pour son grand retour avec sylvain etc….
Hugue a dû partir chercher un bout de corde dans les amonts pour nous permettre de continuer. Puis Didier à son tour qui à ratatiné la corde de la cascade.
On a bien bossé.
Et ? Et ben semblerait qu’il y est un truc rive gauche. Un truc arrondie  qui va nous obliger de retraverser la galerie. C’est chaud ! Voilà rien de bien extraordinaire !
Pas de photo pour l’instant.
Si vous croisez des gens qui veulent descendre au fond, dite leur que cette partie et en explo. De plus le passage de speleo qui veulent aller au fond combiné avec des mecs sur la mains courante et dangereuses quand on a pas conscience du risque de chute de pierre.
Sur ce bonne nuit. Et comme dirait un copain en Guadeloupe maintenant, n’oubliez pas plus de trois fois c’est de la gourmandises.
Daniel